Article archivé
Publié le 15 Novembre 2016
Pour que vous puissiez continuer à travailler dans des conditions acceptables, l'ADIV va poursuivre son travail de fond auprès des élus départementaux, régionaux et nationaux, pour montrer la nécessité de développer de nouveaux aménagements hydrauliques agricoles en Vaucluse, si l'on souhaite faire face aux besoins des cultures et aux évolutions démographique et climatique.
L'ADIV continue également de mener une politique de communication active pour montrer les rôles positifs joués par l'irrigation dans notre région et faire connaître le métier d'irrigant. Vous trouverez ainsi régulièrement sur ce site internet, des informations pratiques sur l'irrigation agricole, la réglementation sur l'eau et diverses actualités liées à la gestion de l'eau.
Tout ce travail d'information et de représentation a pu se faire grâce à votre investissement dans l'association, au travers notamment de votre cotisation annuelle. Pour que l'ADIV puisse continuer à réaliser ses actions, elle a de nouveau besoin de votre soutien en 2017.
La cotisation de 25 € reste inchangée.
Je vous rappelle que l'ADIV dépose chaque année les demandes d'autorisation de prélèvement d'eau pour l'irrigation pour l'ensemble de ses adhérents et vous épargne ainsi des démarches administratives complexes auprès de l'administration. Les irrigants souhaitant déposer leur demande d'autorisation saisonnière pour leurs prélèvements 2017, via le dossier unique départemental établi par l'ADIV, devront s'acquitter de leur cotisation au plus tard au moment du dépôt de l'imprimé de déclaration. Seuls certains d'entre vous seront destinataires très prochainement de la déclaration des prélèvements d'eau 2017, celle-ci portant uniquement sur certaines ressources et bassins versants.
La prochaine Assemblée Générale de l'ADIV devrait avoir lieu courant du premier trimestre 2017. Vous en serez informés dès que possible.
En vous assurant de ma volonté de vous apporter les informations et services nécessaires à une gestion durable de l'eau sur votre exploitation, je vous prie d'agréer, cher irrigant, l'expression de mes sincères salutations.
Nicolas GRANGET, Président